Les 5 raisons de voyager en traversier

| Don Barnes, Vice President of Customer Experience

Depuis des siècles, nous voyageons sur des embarcations propulsées par la force humaine, des voiles et des moteurs sur des rivières, des fleuves, des lacs et des océans.  Alors que les gens se sont adaptés à la mer, ceux qui demeurent sur la côte Est du Canada peuvent le prendre pour acquis et oublier parfois qu’être sur l’eau est une expérience merveilleuse.

Pour ceux qui ont besoin d’un rappel et aussi ceux qui sont plus éloignés et qui n’ont jamais navigué sur un traversier, voici cinq raisons pour faire la traversée.

Raison 5 : Les traversiers vous donnent l’occasion de vous déconnecter du monde et de renouer avec vous-même, votre famille et d’autres personnes. Une fois à bord, vous avez le temps et l’espace pour respirer, oublier le monde dans lequel vous vivez au quotidien, au moins quelques heures.  Promenez-vous sur le navire avec votre conjoint, vos enfants, votre meilleur ami. Riez un peu avec les autres voyageurs. Regardez la mer défiler devant vous. Lisez un livre. C’est du temps pour vous.

Raison 4 : Quelle est la dernière fois où vous êtes sorti prendre de l’air sur un avion? Ou que vous avez vraiment dormi sur le siège 27B? Il n’y a rien qui se compare à être sur un pont lors d’un coucher du soleil, et de le regarder disparaître dans la mer.  Vous pouvez ensuite aller dans un salon avant de vous rendre à votre cabine pour dormir paisiblement dans votre propre lit. Les traversiers vous offrent l’espace pour vous détendre vraiment.
Raison 3 : Apportez vos choses avec vous. Lorsque vous pouvez voyager avec votre voiture, votre camion, votre canot, vos enfants, votre chien, votre remorque ou quoi que ce soit que vous ayez besoin pour faire le meilleur voyage de votre vie, pourquoi le faire autrement? Lorsque vous avez tout ce dont vous avez besoin avec vous, les occasions d’exploration sont illimitées.

Raison 2 : Lorsque vous voyagez par traversier, le déplacement fait partie de vos vacances, un élément intégral de l’expérience en entier.  Contrairement au voyage en avion, une traversée n’est pas simplement qu’une façon de vous rendre à destination, c’est quelque chose de plus. Il s’agit d’une expérience plus naturelle; se retrouver sur l’eau est d’une certaine manière, plus normal, plus humain, que d’être dans les airs.

Raison 1 : C’est une occasion de faire l’expérience d’une partie de l’héritage de Terre-Neuve-et-Labrador et de partager le romantisme des voyages sur la mer. Pas le romantisme qu’on retrouve sur La croisière s’amuse (Love Boat), mais le romantisme dans sa signification traditionnelle, de son aspect épique ou d’aventures.  Voyager sur la mer est vraiment une aventure, avec l’horizon devant vous au loin, avec le vent et les vagues qui vous entourent.