Aide à la réalisation de rêves

| Darrell Mercer

Le dimanche 14 juillet, Marine Atlantique a eu l’honneur de recevoir David et sa famille à bord du Atlantic Vision lors de la traversée de Port aux Basques à North Sydney.

Le capitaine et le personnel du Atlantic Vision se préparent à accueillir David avec sa propre veste d’officier

David est un jeune homme remarquable qui démontre un grand intérêt envers la vie militaire.  Par l’intermédiaire du travail titanesque de la Fondation Rêves d’Enfants, David passe maintenant quelques jours en tant militaire à la base des Forces canadiennes Gagetown au Nouveau-Brunswick.  Dans le cadre de la réalisation de son rêve, David a voyagé avec Marine Atlantique en route vers le Nouveau-Brunswick et a été nommé membre d’équipage honoraire pour cette journée à bord du Atlantic Vision.

David sur le pont du Atlantic Vision avec la capitaine Jeanette Langer et le capitaine Stan Marsden

Dès son arrivée à bord du navire, il a reçu le traitement « Tapis rouge » et un uniforme complet de chef mécanicien lui a été remis afin qu’il puisse seconder notre équipage à la navigation du navire à travers le golfe.   Une journée sur le pont vous creuse certainement l’appétit. On a donc tenu une réception spéciale au cours de laquelle un gâteau décoré d’une veste militaire (cuit par le chef cuisinier de Marine Atlantique) fut présenté à David.  Lorsque le navire est arrivé à North Sydney, le capitaine honoraire   Stuckless a fait de l’excellent travail en aidant l’équipage du pont pour l’accostage du navire.  Le personnel sentait que la présence de David en tant que capitaine adjoint facilitait la manœuvre.

Le déroulement du tapis rouge pour l’invité spécial de Marine Atlantique
Les membres de l’équipage du Atlantic Vision se sont efforcés de rendre la traversée spéciale pour David

Afin d’apporter encore plus de plaisir à  David pour le reste de la traversée, les membres du personnel des réservations et de l’expérience client de Marine Atlantique se sont cotisés et ont remis une somme d’argent à David afin de l’aider pour l’achat de quelques articles pour son périple.  Nous sommes certains qu’il s’est acheté des souvenirs militaires en chemin!

Wendy prépare un cadeau prêt à monter à bord
Terri Lynn, Karen, Dawn, et Donna sont enthousiastes de recevoir David et sa famille

Nous remercions David et sa famille pour avoir rendu cette traversée du dimanche tellement spéciale ainsi que le capitaine, les officiers et l’équipage du Atlantic Vision pour avoir fait ce qu’ils font le mieux : faire sourire les gens.

David à la barre du Atlantic Vision avec le maître de timonerie Donald
Steve et Shawn avec David et sa famille
Steve et Shawn avec David et sa famille