Avez-vous un animal domestique? Plusieurs d’entre nous en ont, dont un grand nombre d’employés de Marine Atlantique. Nous sommes conscients que voyager avec un animal exige plus de préparation et de matériel. C’est pourquoi nous travaillons avec nos clients pour leur offrir un voyage agréable, autant pour eux que leurs animaux.

Marine Atlantique offre deux options à ses clients voyageant avec des animaux. D’abord, les animaux peuvent demeurer dans le véhicule pendant la traversée. Veuillez prendre note qu’en raison des règlements en matière de sécurité, les clients ne peuvent pas retourner à leur véhicule une fois que le navire a quitté le port. Ils doivent donc s’assurer que leurs animaux sont confortables et qu’ils aient tout ce dont ils ont besoin pour le reste du voyage.

Les clients peuvent aussi apporter une cage de transport et réserver un espace pour niche à bord du navire. Les cages de transport doivent être approuvées par les transporteurs aériens, elles ne peuvent être de type repliable et les clients doivent apporter leur cadenas.

On rappelle aux clients que les animaux ne sont pas admis dans les cabines à moins qu’ils ne soient un animal d’assistance certifié avec les documents justificatifs.

Marine Atlantique dessert une vaste gamme de clients dont certains ne sont pas à l’aise en présence de certains animaux. Afin d’honorer le droit de chaque client de profiter d’un voyage agréable, les propriétaires d’animaux doivent s’assurer que les animaux sont en laisse et qu’ils portent une muselière lorsqu’ils ne sont pas dans un véhicule. Les clients peuvent faire l’achat de muselières et de laisses à bord du navire.

Et n’oubliez pas d’être respectueux envers les autres et de nettoyer les besoins de vos animaux.

Si vous désirez plus de renseignements au sujet de nos politiques et procédures relatives au voyage avec les animaux domestiques, veuille consulter la page www.marine-atlantic.ca/pets.
Nous avons hâte de vous accueillir à bord et nous espérons que vous et votre animal domestique vivrez une expérience de voyage agréable avec Marine Atlantique.