Êtes-vous un membre ou un vétéran des Forces armées canadiennes? Si c’est le cas, vous pourriez être admissible au tarif spécial de reconnaissance des Forces canadiennes offert par Marine Atlantique.

Les membres de nos Forces armées canadiennes sont à l’œuvre tous les jours à la maison, à travers le pays et autour du monde afin de protéger les intérêts de la population canadienne. Le Tarif de reconnaissance des Forces canadiennes n’est qu’un modeste gage de reconnaissance envers ces efforts.

Ce programme offert à l’année est disponible au personnel et aux vétérans des Forces canadiennes et à jusqu’à trois accompagnateurs par réservation. Il procure un tarif passager gratuit pour la liaison par traversier entre Port aux Basques et North Sydney, ou une réduction de 50 % du tarif passager pour la liaison entre Argentia et North Sydney. Veuillez prendre note que cette promotion n’inclut pas les tarifs de véhicules.

Le Tarif de reconnaissance des Forces canadiennes peut être réservé en communiquant avec le service des réservations de Marine Atlantique au 1-800-341-7981.

Admissibilité

Aux fins de cette promotion, le personnel des Forces canadiennes désigne les membres actifs ou retraités de l’Armée de terre, de la Marine, de la Force aérienne ou des réserves.

Par une collaboration directe avec des représentants des Forces canadiennes, nous avons déterminé que les personnes admissibles doivent posséder l’une des pièces d’identité suivantes au moment de la réservation et qu’ils doivent également la présenter au moment de la traversée :

  • Carte d’identité du ministère de la Défense nationale (Cartes : NDI 10, NDI 20, NDI 30, NDI 50, DND 2262);
  • Carte d’États de service (NDI 75 ou CF-75) dans le cas d’un militaire à la retraite;
  • Carte d’avantages du ministère des Anciens Combattants (ACC) dans le cas d’un ancien combattant.
  • Certificat de libération; ou
  • Certificat de service

Si vous êtes un membre actuel ou retraité des Forces canadiennes et que vous ne détenez pas une des pièces d’identification requises, veuillez communiquer avec le service des relations avec la clientèle par courriel à customer_relations@marineatlantic.ca ou par téléphone au 1-800-897-2797.

La principale personne visée par la réservation doit être un membre qualifié des Forces canadiennes (sans être nécessairement le conducteur du véhicule). Au moment où le membre des Forces canadiennes effectue la réservation, il doit fournir le numéro d’identité figurant sur l’une des formes d’identification acceptées.

Nous tous de Marine Atlantique sommes heureux d’accueillir des membres du personnel des Forces canadiennes et nous les remercions de leur dévouement, de leur engagement et de leur service continus envers les Canadiens.