Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension

| Don Barnes, Vice President of Customer Experience

Bien que nous soyons très heureux que le Blue Puttees soit remis en service et enthousiastes à l’idée que notre service d’Argentia reprenne aujourd’hui, personne n’est plus heureux ou enthousiaste que nos clients.

Les trois dernières semaines ont été très difficiles pour nos clients et nos partenaires de l’industrie : disponibilité réduite pour les réservations, durées d’attente plus longues pour les clients commerciaux, changement d’horaires et vacances perturbées. Nous sommes fiers des membres de notre personnel et de la façon dont ils ont réagi aux difficultés de cette situation : ils ont travaillé avec ardeur afin de trouver des solutions pour les clients et de garder le rythme du transport des personnes et des marchandises commerciales en provenance de et vers l’île de Terre-Neuve. Plusieurs clients nous ont d’ailleurs vanté la serviabilité et la véritable préoccupation de nos employés.

Tout au long de cette période, Marine Atlantique a fait face à des choix difficiles pour assurer le transport de plus de personnes et de marchandises que possible au cours de la saison la plus achalandée de l’année. La décision de faire passer le service d’Argentia via Port aux Basque a été l’un de ces choix.  Bien que cette décision nous permettait de transporter beaucoup plus de personnes et de marchandises commerciales, cela a certainement causé des inconvénients à plusieurs de nos clients d’Argentia et a eu des répercussions sur plusieurs commerces de la région.

Avec la remise en service du Blue Puttees, notre capacité est revenue à la normale.  Nous sommes des plus heureux (et soulagés) de reprendre les activités normales et tout particulièrement de poursuivre les opérations de notre liaison d’Argentia.

Nous avons eu des commentaires de plusieurs de nos clients et partenaires commerciaux au cours des 21 dernier jours et nous sommes conscients des répercussions de cette interruption de service. Nous vous remercions tous de la patience et de la compréhension que vous avez démontrées au cours de cette situation difficile. Nous ne ménagerons aucun effort pour rebâtir votre confiance envers nos services dans les jours, les semaines et les mois à venir.