Chez Marine Atlantique, notre première priorité est la sécurité et la protection des nos passagers et de nos employés. Nos politiques sont axées sur la protection du bien-être de chacune des personnes qui utilisent nos services ou qui visitent nos terminaux.

Nous recevons régulièrement des demandes des passagers à propos des raisons pour lesquelles ils ne peuvent pas retourner aux ponts des véhicules une fois que le navire est en mer. Nous sommes conscients que cela peut représenter un inconvénient à l’occasion; mais nous mettons l’accent  sur la sécurité de nos passagers et de l’équipage. Lorsque nous sommes en mer, des cargaisons commerciales ou des véhicules peuvent se déplacer et potentiellement blesser quelqu’un se trouvant sur le pont.  De plus, dans le cas d’une situation d’urgence, il est important que tout le monde soit réuni dans une même zone sur les ponts des passagers afin de s’assurer rapidement et précisément de la présence de chaque personne.   Retourner à son véhicule est très dangereux et pourrait mettre en danger les passagers, l’équipage et d’autres personnes en cas d’une urgence, particulièrement si cette zone n’est pas accessible en raison d’un risque potentiel. Cette politique est strictement appliquée.

Du point de vue de la sécurité, Marine Atlantique a la responsabilité de transporter des marchandises et des biens de grande valeur à chaque traversée. Nous ne pouvons permettre que la sécurité des marchandises ou des effets personnels soit compromise par des personnes désirant retourner aux ponts des véhicules.

Lors de votre traversée avec nous, veuillez vous rappeler de prendre tous vos effets personnels nécessaires (dont les médicaments) avant de quitter votre véhicule. Si un animal domestique voyage avec vous, nous vous recommandons d’utiliser la zone des niches. Vous pouvez aussi laisser votre animal dans votre véhicule. Assurez-vous toutefois qu’il a tout ce dont il a besoin pour la traversée. Vous ne pourrez pas retourner aux ponts des véhicules pendant la traversée.

Nous vous remercions de votre collaboration.