Bien qu’il puisse paraître très organisé lorsqu’il a lieu, le chargement sur nos navires de centaines de voitures, de véhicules commerciaux, d’autobus, de motocyclettes et de véhicules hors route pour chacune des traversées exige une planification considérable et un usage efficace du temps.   Marine Atlantique demande à ses clients d’arriver deux heures à l’avance de leur heure de départ prévue afin de permettre la tenue des activités de chargement de la façon la plus efficace que possible.

Au cours du processus de chargement, il peut y avoir des zones plus propices aux ponts des véhicules pour les voitures et les motocyclettes et d’autres zones qui procurent un espace maximum pour les véhicules commerciaux et les autobus. Le chargement de ces zones est effectué en recourant à une approche très organisée qui favorise la traversée de plus de véhicules, qui contribue à alléger la congestion à nos aires de stationnements du terminal et qui permet aux navires de partir à l’heure.   Certaines personnes ont déjà mentionné que la configuration de chargement ressemble au jeu Tetris ou à un casse-tête et c’est exact sous plusieurs aspects. Nous tentons d’utiliser le plus d’espace de pont que possible pour chacune des traversées.

Lorsque vous voyagez avec Marine Atlantique, nous vous demandons de nous aider pour que le chargement du navire soit le plus efficace que possible et d’arriver deux heures avant l’heure prévue de votre traversée.  Si vous arrivez plus tard, il est malheureusement possible que Marine Atlantique ne puisse vous garantir que nous pourrons vous accueillir à bord du navire.