Marine Atlantique transporte des centaines de milliers de passagers chaque année et nous sommes conscients que les besoins de chaque personne sont uniques. Nous comprenons que des clients peuvent souffrir d’une variété d’allergies qui ont un effet sur leur voyage. Notre personnel prend toutes les mesures possibles pour atténuer ces situations difficiles.

Si vous souffrez d’une allergie qui exige une attention spéciale, nous vous demandons d’en aviser notre service des relations avec la clientèle avant la traversée. Cela nous donnera le temps de planifier des arrangements en vue de votre traversée.  Par exemple, si vous ne pouvez manger que des aliments sans gluten, nous communiquerons avec le personnel du navire afin de vous offrir des repas qui vous conviennent pour votre traversée. Les demandes de dernières minutes effectuées lors de l’embarquement sur le navire peuvent malheureusement ne pas donner suffisamment de temps pour planifier vos besoins. C’est la raison pour laquelle il est important de nous aviser à l’avance.

Veuillez prendre note que Marine Atlantique sert des aliments contenant des arachides et des noix ainsi que d’autres aliments auxquels nos clients peuvent être allergiques. Si nous sommes avisés qu’un client souffre d’allergies, nous prendrons toutefois des précautions et nous nous assurerons de lui offrir un environnement sécuritaire et confortable.

Marine Atlantique ne vérifie pas les aliments apportés à bord par nos clients. Il peut ainsi y avoir des résidus de noix, d’huile ou d’autres allergènes dans les zones publiques.  Prenez donc les précautions nécessaires.

Si vous souffrez de sensibilités environnementales, nous pouvons vous assister pour le déplacement de votre véhicule lors des processus d’embarquement et de débarquement. Pour que nous puissions vous apporter cette aide, nous vous demandons de faire parvenir à l’avance une note de votre médecin au service des relations avec la clientèle (du lundi au vendredi) afin que les mesures requises soient prises.  Veuillez prendre note que nous devons être avisés assez à l’avance puisque des demandes et des renseignements de dernières minutes peuvent ne pas nous donner assez de temps pour la planification.

Chez Marine Atlantique, nous recevons plusieurs demandes différentes reliées aux allergies chaque année. Veuillez donc ne pas hésiter à discuter de votre situation particulière avec le personnel du service des relations avec la clientèle.  En recevant un avis à l’avance, nous ferons tout ce qui est possible pour rendre votre traversée confortable et agréable.

 

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