Contrairement aux îles tropicales des Caraïbes ayant un climat chaud même de janvier à avril, les provinces de Terre-Neuve-et-Labrador et de la Nouvelle-Écosse offrent un peu plus d’actions lors des mois d’hiver.  Qui a besoin de plages au sable blanc lorsque nous pouvons avoir de la neige blanche poudreuse ainsi que des températures froides et rafraîchissantes qui gardent nos sens en éveil!   Qui désirerait aller s’asseoir près d’une piscine lorsqu’il est possible de descendre la Marble Mountain sur des skis ou faire de la raquette dans l’arrière-pays de la piste Cabot!    Pourquoi ne pas faire une randonnée en motoneige et aller à la pêche sur la glace? Il y a tellement d’activités à faire et c’est la raison pour laquelle le tourisme d’hiver est en pleine croissance au Canada atlantique.

Et bien que les conditions climatiques de l’hiver puissent apporter beaucoup de plaisir, elles comportent aussi des défis importants, particulièrement lors de tempêtes et de mauvaises conditions routières. Lorsque vous voyagez avec Marine Atlantique, veuillez être prêt à affronter les conditions potentielles de neige et de glace. Bien que les conditions puissent être favorables à votre départ du port, la météo est imprévisible et peut changer soudainement avant votre arrivée à destination.  Veuillez donc surveiller les prévisions et les avis météorologiques, porter les vêtements appropriés aux conditions, avoir accès à des fournitures en cas d’urgence, respecter la signalisation routière et utiliser des pneus d’hiver lorsque c’est possible.  Si vous n’êtes pas habitué de conduire dans des conditions d’hiver, veuillez prendre des précautions supplémentaires et conduire plus lentement.

Chez Marine Atlantique, nous désirons que votre voyage soit agréable et qu’il se déroule en toute sécurité vers votre destination finale. Des copies imprimées des prévisions météorologiques sont disponibles dans la zone de la réception sur nos navires.  Demeurer informé et respecter les conditions météorologiques et de la route rendra votre voyage d’autant plus mémorable.