Lorsque vous voyagez avec Marine Atlantique, il est garanti que vous vivrez une expérience authentique avec une île. Les trois ports sont situés sur une île…North Sydney est situé sur l’île du Cap-Breton tandis que les ports de Port aux Basques et d’Argentia sont tous deux sur l’île de Terre-Neuve.  Et venant de quelqu’un qui vit sur une île, je peux vous affirmer qu’il y a beaucoup d’océan pour stimuler vos sens.

Si respirer l’air propre de la mer ou ressentir une brise vigoureuse de l’Atlantique sur votre visage ne vous suffit pas, vous pouvez aussi avoir l’occasion de voir d’autres îles situées dans la piste de Cabot et au large de la côte sud de Terre-Neuve.  Les îles les plus remarquables qui sont souvent visibles lors des traversées avec Marine Atlantique comprennent entre autres l’île Saint-Paul et les îles françaises St-Pierre et Miquelon-Langlade.

Lors des traversées entre North Sydney et Port aux Basques, l’île Saint-Pierre est située à 24 kilomètres au nord-est de Cape North (Cap-Breton) et à 71 kilomètres au sud-est de Cape Ray (Terre-Neuve).  Cette île n’est pas habitée et est extrêmement accidentée, mais c’est un excellent endroit pour observer une variété d’oiseaux marins qui ont fait de cette île leur demeure.

Lors des traversées entre North Sydney et Argentia, les îles françaises St-Pierre et Miquelon sont situées à environ 4,5 heures à l’ouest d’Argentia, tout près de la péninsule de Burin de Terre-Neuve.  Ces deux îles sont régies par la France et possèdent une population combinée d’environ 6 000 personnes. Saint-Pierre est la plus petite île qui compte toutefois un plus grand nombre d’habitants et est le siège du gouvernement local.   Miquelon est une île géographiquement plus grande comptant moins d’habitants et un isthme la réunit à la partie Langlade de l’île.

On peut faire et voir beaucoup de choses lors de traversées à bord des navires de Marine Atlantique  Nous vous invitons à profiter de cette expérience et à prendre le temps de découvrir le style de vie sur les îles.