Lorsque vous voyagez avec Marine Atlantique, il y a certains termes que vous pouvez entendre à nos terminaux. Les acronymes utilisés tous les jours par notre personnel peuvent ne pas être faciles à comprendre par quelqu’un qui ne fait pas partie de l’organisation, mail il est essentiel de s’assurer que chaque passager et que chaque véhicule effectuent l’embarquement d’une façon précise, efficace et efficiente en préparation pour la traversée.

 

Ainsi, si quelqu’un vous appelle un PRV, cette personne fait référence au terme « Passenger Related Vehicle » (Véhicule personnel) qui indique simplement que vous conduisez une voiture pour monter à bord du navire.

 

Pour nos clients commerciaux, cela devient un peu plus vaste.  Dans un sens général, on fait souvent référence aux clients commerciaux en tant qu’unités CRV ou « Commercial Related Vehicle » (Véhicules commerciaux). Cela est toutefois divisé en véhicules commerciaux avec conducteur et en remorques sans tracteur. Les véhicules commerciaux avec conducteur sont des remorques de tracteur ayant une cabine de camion, un camion et une remorque.  Les remorques sans tracteur sont des remorques qui sont conduites à notre terminal, chargées et déchargées de nos navires par le personnel de Marine Atlantique puis recueillies par un autre camion rendues à destination. Le véhicule qui charge ces remorques sans tracteur à bord de nos navires sont appelés tracteurs de manipulation. Ces véhicules sont facilement reconnaissables à nos terminaux puisqu’ils sont beaucoup plus petits que les camions de transport réguliers, mais ils sont très efficaces pour le chargement des remorques à bord des navires.

 

Si vous voyagez sans voiture, on peut vous appeler « foot passenger » (passager à pied) ou « walk on passenger » (passager sans véhicule). Ne vous laissez pas tromper par le nom car à des fins de sécurité, personne n’embarque à bord des navires à pied.  Marine Atlantique possède des navettes qui transportent les passagers à pied ainsi que leurs bagages directement jusqu’au navire.

 

Donc, que vous soyez un PRV, un CRV, un passager à pied ou encore que vous ayez besoin d’un camion de manipulation, nous avons hâte de satisfaire vos besoins de voyage.