En tant qu’unique service quotidien de traversier de la  province de Terre-Neuve-et-Labrador, Marine Atlantique est le fier transporteur de personnes et de produits commerciaux.

Les gens se demandent souvent quels sont les types d’articles transportés sur  nos navires quotidiennement.   La réponse est qu’il s’agit d’une vaste gamme d’articles à partir des produits frais destinés aux épiceries jusqu’à de l’oxygène thérapeutique utilisé dans les hôpitaux de la province.  Si vous venez de manger une pomme, il y a de fortes chances qu’elle a été transportée sur un navire de Marine Atlantique.

Qu’en est-il de la marchandise saisonnière? C’est un fait connu que nous transportons des motomarines en décembre pour la prochaine saison estivale et qu’en juillet, nous transportons des motoneiges en vue de la saison hivernale. Vous construisez une maison? Oui…….nous avons probablement transporté les matériaux qui serviront à la bâtir!

Nous transportons aussi des charges larges comme des maisons modulaires qui exigent un espace supplémentaire et une préparation spéciale à bord de nos navires. Nous transportons également des articles soumis à des restrictions tels que du gaz propane et des feux d’artifice qui exigent des précautions supplémentaires en vue de la traversée. Nous transportons même des instruments de musique, des équipements de son et des scènes pour certains des artistes les plus populaires du monde.  Plusieurs savent aussi que de temps à autres, nous tenons des concerts improvisés sur nos navires, n’est-ce point vrai Willie Nelson?

Et bien que plusieurs des articles que nous transportons soient destinés pour les résidences et les commerces de la province de Terre-Neuve-et-Labrador, nous transportons également plusieurs produits en provenance de Terre-Neuve dont les poissons frais et congelés, le lait frais, les produits de papier et du bétail.

Chez Marine Atlantique, être le seul service quotidien de traversier implique une responsabilité considérable que nous ne prenons pas à la légère. Nous sommes conscients que nous avons tous un horaire à suivre et que les clients de détail ont besoin que les marchandises se rendent à destination de manière efficace.  Nous demeurons engagés à transporter des personnes et des marchandises afin d’appuyer la croissance économique du Canada atlantique sur une base quotidienne.

 

Photo soumise par Roland Kettle