Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine ainsi que les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération, sont fiers de leur riche tradition de services offerts aux gens du Canada atlantique, qu’il s’agisse de leurs gares maritimes, de leurs navires à passagers ou de leur service ferroviaire.

Dans le blogue « Jeudi du retour sur le passé » de cette semaine, nous rendons hommage à Moncton, au Nouveau-Brunswick, où fut situé le siège de Marine Atlantique de 1986 à 1998.

Ayant la responsabilité d’assurer le service dans le golfe de Terre-Neuve, le service côtier de Terre-Neuve, le service dans le détroit de Northumberland, le service dans la baie de Fundy et le service entre la Nouvelle-Écosse et le Maine, Marine Atlantique a été mise sur pied comme société d’État fédérale en 1986 et son siège social était situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Servant de base régionale de la société pendant 12 ans, le siège social a ensuite déménagé à St. John’s, T.-N.-L., à la suite de la décision du gouvernement fédéral d’axer le mandat de Marine Atlantique sur le service entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse.

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à socialmedia@marineatlantic.ca en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.

Dans le blogue de la semaine prochaine, nous rendrons hommage au SS Home, un navire qui a desservi les communautés côtières de Terre-Neuve-et-Labrador de 1900 à 1948.  

                
  • Ancien siège social de Moncton dans les années 1980

  • Photo aérienne – Moncton, Nouveau-Brunswick