Vous avez effectué votre réservation, mis les bagages dans la voiture et entrepris votre voyage. Il est maintenant temps de traverser le détroit de Cabot. Voici quelques renseignements qui pourront vous aider lorsque vous arriverez au terminal de Marine Atlantique.

À l’approche de nos terminaux, vous verrez d’abord des billetteries avec un personnel dévoué qui vous aidera à vous enregistrer pour l’embarquement. Ces personnes peuvent répondre à vos questions sur votre voyage et sont toujours prêtes à vous aider. Afin d’éviter la congestion lors du processus de chargement ou de déchargement du navire, nous demandons aux passagers d’arriver au moins deux heures avant l’heure de traversée prévue du navire, mais pas plus de quatre heures à l’avance.

Nos agents de billetterie vous demanderont votre numéro de réservation ainsi qu’une pièce d’identité appropriée. La documentation et les cartes d’embarquement requises vous seront remises à ce moment. Nous vous demanderons aussi de vous identifier si vous voyagez avec des animaux de compagnie.

Si vous voyagez de Terre-Neuve vers la Nouvelle-Écosse, l’Agence canadienne d’inspection des aliments pourrait exiger que votre véhicule soit lavé sur place pour enlever l’excédent de saletés et ainsi prévenir la propagation de la maladie des pommes de terre (une maladie organique présente dans le sol de Terre-Neuve).

À la suite de l’enregistrement, on vous dirigera vers l’aire de stationnement. Vous y attendrez les instructions relatives à l’embarquement et pourrez utiliser les installations et les commodités du terminal de Marine Atlantique jusqu’à ce que commence le processus de chargement du navire.

Vous entendrez des annonces relatives aux heures d’embarquement. N’oubliez pas, vous aurez besoin de vos billets afin que le personnel puisse balayer le code au cours du processus d’embarquement.

Lorsque vous serez prêt à embarquer, les directeurs de la circulation vous dirigeront vers le bon pont et la bonne aire de stationnement sur le navire. C’est tout, vous être prêt pour votre traversée.

Bon voyage! Nous vous souhaitons une excellente traversée!