Maintenant que les températures se réchauffent, c’est le moment idéal de prendre une réservation pour votre voyage estival auprès de Marine Atlantique. Marine Atlantique est engagée envers les personnes qui voyagent avec des enfants à faire de leur traversée une expérience confortable et des plus agréables.

Pour vous aider dans la préparation de votre voyage, voici quelques rappels et conseils pratiques à considérer pour les voyages avec des enfants.

Identification – N’oubliez pas vos pièces d’identité. Les enfants de moins de 5 ans n’ont pas besoin d’identification lors de leur voyage sur un traversier de Marine Atlantique, mais les passagers âgés de 5 à 18 ans doivent présenter une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement ou deux pièces d’identité sans photo émises par le gouvernement.

Divertissement – Une variété d’activités sont offertes à vos enfants à bord de nos navires. En plus d’explorer le navire et d’observer les baleines, une zone de jeux pour les enfants en bas âge et un kiosque Internet sont proposés par Marine Atlantique.  Veuillez toutefois prendre note que le Wi-Fi n’est pas disponible à bord de nos navires. Nous vous recommandons donc de télécharger les films et les jeux préférés des enfants sur votre ordinateur portable, votre tablette ou votre téléphone avant la traversée.

Nourriture – Nous avons de nombreuses options de restauration à bord de nos navires. Nous sommes assurés que vous trouverez quelque chose qui saura satisfaire les becs les plus fins. Pour un repas rapide, allez au Café Barista sur le Pont 7 du Highlanders et du Blue Puttees. Si vous voyagez sur le Atlantic Vision un service de buffet vous propose une grande variété d’options.

Accès au véhicule – N’oubliez pas votre ourson en peluche! Pour votre sécurité, il n’est pas permis de retourner au véhicule pendant la traversée.  Par conséquent, nous tenons à vous rappeler de prendre avec vous les jouets tant aimés et les collations préférées à votre sortie du véhicule.

Médicaments contre le mal des transports – Si votre enfant est sensible au mal des transports, veuillez acheter des médicaments contre le mal des transports avant la traversée. Marine Atlantique n’a pas le droit de vendre des médicaments contre le mal des transports puisqu’il s’agit de produits devant être obtenus auprès d’une pharmacie autorisée.

Appareil-photo – N’oubliez pas d’apporter votre appareil-photo pour la traversée! Plusieurs passagers ont pris de superbes photos de couchers de soleil, de baleines et de dauphins au cours de leur traversée avec nous.

Envoyez-nous vos photos préférées par Twitter à @manavires.

Nous avons hâte de vous accueillir à bord avec votre famille. Et, nous gageons que vos enfants ne vous poseront pas cette question : Sommes-nous rendus? car ils auront trop de plaisir en mer!