Le Leif Ericson qui a fait son entrée en service en 2001 est le navire de Marine Atlantique comptant le plus d’années de service de la flotte actuelle. Le navire a été nommé d’après Leif Ericson pour honorer le 1000e anniversaire de l’arrivée de l’explorateur norvégien à Terre-Neuve.Le Leif Ericson a un poids brut total de 18 523 tonnes et offre 1550 mètres de voies sur ses ponts de véhicules.

leif1

Le navire est actuellement utilisé comme un traversier commercial dédié à la liaison North Sydney et Port-aux-Basques. Le navire peut aussi être utilisé comme traversier de passagers au besoin et offre des commodités aux passagers tels que télévision publique, aires d’observation, cabines et restaurant de style cafétéria.En 2011, le navire a fait l’objet d’un important carénage de l’ordre de 15 millions de dollars afin de mieux servir nos clients.

leif2

Que vous soyez un client commercial ayant besoin de faire transporter des marchandises ou quelqu’un qui désire se déplacer pour des vacances d’été, le Leif Ericson est prêt à répondre à vos besoins.Nous avons hâte de vous accueillir à bord prochainement.