Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Dans le blogue « Jeudi du retour sur le passé » de cette semaine, nous rendons hommage au remorqueur Taskall qui a eu un lien avec Marine Atlantique et ses prédécesseurs de 1958 à 1997.

 

tugboat

Construit en 1958 en vue des opérations du Newfoundland Dockyard qui a été détenu et exploité par le Canadien National (CN) à l’époque, le remorqueur Taskall guidait l’entrée et la sortie des navires du chantier maritime via le port de St. John’s.Pesant 28 tonnes brutes et mesurant 42 pieds de longueur, le remorqueur a été reconnu en tant que navire important et familier sur le front de mer de Saint John’s pendant plusieurs décennies.Le navire a continué de faire partie du service de Marine Atlantique jusqu’à la vente du Newfoundland Dockyard en 1997.

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues.Veuillez envoyer vos photos par courriel à socialmedia@marineatlantic.ca en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.

Dans le blogue de la semaine prochaine, nous rendrons hommage au Lucy Maud Montgomery qui a desservi les liaisons Cap Tormentine-Borden et North Sydney-Port aux Basques de 1969 à 1975.