Noël approche et nous savons que certains cadeaux spéciaux seront commandés en ligne et expédiés à votre domicile. Bien que les méthodes et les délais d’expédition soient en fait décidés par les fournisseurs individuels, Marine Atlantique fait partie du processus de livraison et transporte chaque jour des centaines de camions de transport remplis de marchandises.

Voici une brève explication pour mieux comprendre notre processus de chargement pour les clients commerciaux. Une fois qu’un camion de transport arrive à notre terminal, il est inscrit dans une liste séquentielle pour l’embarquement à bord du navire selon le principe du premier arrivé, premier servi.Selon les volumes d’achalandage, certains camions peuvent arriver au terminal et embarquer sans délai sur le navire.Par contre, si le volume d’achalandage est élevé, un camion peut devoir attendre la prochaine traversée qui a généralement lieu entre six et douze heures plus tard.

Lorsque des conditions météorologiques défavorables perturbent une traversée prévue, nous essayons de transporter le plus de véhicules et le plus rapidement possible une fois la reprise des opérations. Selon les retards accumulés, des navires supplémentaires peuvent être mis en service.D’ailleurs, le Blue Puttees et le Highlanders, deux de nos plus grands navires, transportent en moyenne de 80 à 100 unités commerciales chaque traversée; ce qui nous permet de transporter des volumes importants de véhicules et de revenir assez rapidement à notre horaire régulier après un retard.

Alors allez-y, faites cet achat spécial.Nous collaborerons avec votre fournisseur ou l’entreprise de transport terrestre pour que votre produit soit livré aussi rapidement que possible.