Faisant suite à notre blogue sur le supplément pour le carburant, nous avons reçu des demandes au sujet de nos pratiques d’achat de carburant.Compte tenu des volumes de carburant nécessaires à nos opérations et les variations traditionnelles des coûts associés au carburant, nous avons élaboré un programme ayant pour objectif de fournir un modèle de tarification stable à long terme pour nos clients.

 

Le carburant constitue un coût d’exploitation important pour nous sur une base annuelle.Nous prévoyons dépenser plus de 31 millions de dollars en carburant cette année.Par conséquent, pour avoir une stabilité, pour nous et nos clients, nous allons sur le marché et nous négocions l’achat du carburant à l’avance.Le coût réel est basé sur une formule qui comprend le coût du prix du marché le jour où il est livré à nos installations par camion-citerne.

 

À ce jour, nous avons acheté environ 70 pour cent de notre consommation de carburant pour notre exercice financier qui se termine le 31 mars 2015. Ce carburant est actuellement dans nos réservoirs de stockage.Nous sommes également en transition du combustible de soute C au carburant diesel plus dispendieux afin de satisfaire les règlements internationaux qui nous obligent à utiliser 100 pour cent de diesel d’ici à 2018. Cette transition signifie des coûts de carburant nettement plus élevés que ceux que nous connaissons actuellement.

 

À la suite de ces achats en vrac et de notre obligation de passer au diesel plus dispendieux, nous ne connaissons actuellement pas de baisse significative des prix sur la bourse.En fait, notre prix au litre est de 11 pour cent supérieur à celui de l’année dernière.Avec une gestion active de notre horaire ainsi que le recours à l’alimentation électrique à terre lorsque nos navires ne sont pas en service, nous avons cependant été en mesure de réduire la consommation totale de 5 pour cent; ce qui nous permet de garder le supplément pour le carburant au niveau actuel.

 

Il est difficile de prédire la tendance des prix du carburant à long terme. Toutefois, si les coûts restent bas, cela nous aidera à minimiser le montant du supplément pour le carburant qui doit être imputé à nos clients, en particulier en raison de l’exigence des nouvelles réglementations environnementales.Nous continuerons de surveiller les prix du carburant et notre supplément afin de déterminer si des ajustements sont nécessaires.