Plus tôt aujourd’hui, la ministre des Transports, Mme Lisa Raitt, s’est jointe à M. Paul Griffin, président et chef de la direction de Marine Atlantique lors de la visite du nouvel immeuble de terminal actuellement en construction à North Sydney en Nouvelle-Écosse. L’ouverture du nouvel immeuble est prévue au printemps 2015.

Le coût de l’immeuble de terminal, dont la conception, la préparation du site et la construction, est évalué à environ 20 millions de dollars. L’immeuble est construit à un emplacement situé du côté opposé à l’aire de rassemblement de l’immeuble de terminal actuel, soit adjacent aux commerces du centre-ville. Le nouvel immeuble sera moderne, efficace, écologique et offrira aux clients de nouvelles commodités telle que l’aire de repos avec sièges pour les conducteurs commerciaux.

Rendu possible grâce à l’investissement réparti sur cinq ans de l’ordre de 521 millions de dollars du gouvernement du Canada accordé à Marine Atlantique lors de l’annonce de son budget en 2010, plus de 80 travailleurs spécialisés sont à l’œuvre depuis plus d’une année pour compléter les travaux du nouvel immeuble. Ce projet s’appuie sur d’autres projets qui ont été entrepris au cours des quatre dernières années, y compris les améliorations apportées à la flotte et à l’infrastructure d’accostage de Marine Atlantique, de nouveaux bâtiments, des aires de rassemblement agrandies, des infrastructures de terminal et des processus commerciaux améliorés et ce, aux trois terminaux de la société.

Nous remercions la ministre de son intérêt continu dans le renforcement du service de Marine Atlantique et de l’occasion de présenter le plus récent ajout à l’infrastructure du terminal de North Sydney. Ces nouveaux investissements continueront d’appuyer nos efforts visant à devenir une société moderne et efficace offrant un haut niveau de service à la clientèle. Nous avons hâte que cette nouvelle installation soit prête et opérationnelle pour nos clients dans les mois à venir.