Plus tôt aujourd’hui, Marine Atlantique et le gouvernement du Canada ont annoncé le renouvellement de l’entente d’affrètement du Atlantic Vision jusqu’en novembre 2017. Le Atlantic Vision est en service chez Marine Atlantique depuis 2009 et il assure le transport entre Port aux Basques et North Sydney. Il est également reconnu à titre de navire saisonnier chargé de la liaison entre Argentia et North Sydney de juin à septembre. Grâce à sa sensation de navire de croisière et à ses nombreuses commodités, les niveaux de satisfaction de la clientèle utilisant ce navire ont augmenté régulièrement au cours des cinq dernières années.

L’annonce d’aujourd’hui a été rendue possible par un investissement d’environ 40 millions de dollars du gouvernement du Canada, et s’ajoute à l’investissement de 521 millions de dollars annoncé dans le budget de 2010 qui a permis l’amélioration de la flotte, des installations et des processus commerciaux de Marine Atlantique.

Pour les clients, l’annonce d’aujourd’hui signifie une plus grande certitude quant à la composition de notre flotte et nous donne la capacité de continuer à offrir un engagement de service ferme pour les liaisons de Port aux Basques, North Sydney et Argentia. Avec cette entente de renouvellement maintenant en vigueur, nous serons en mesure de poursuivre nos initiatives de planification à long terme et d’évaluer plus avant les meilleures options pour la configuration de notre future flotte. Pouvoir compter sur la disponibilité de ce navire pour le service au cours des trois prochaines années nous permettra de continuer à renforcer nos opérations et de nous assurer d’avoir les infrastructures nécessaires pour répondre à vos besoins.