Alert The Medic - Route CAA en Direction du ECMW

| Alert the Medic, Guest Bloggers

Voici un blogue d’invités rédigé par les membres du groupe « Alert the Medic » qui ont voyagé à bord d’un des traversiers de Marine Atlantique pour participer au Eastlink East Coast Music Week qui a eu lieu à St. John’s du 8 au 12 avril. Marine Atlantique fut un fier commanditaire Argent lors de cet événement.

Salut, nous sommes Ryan, Dale, Troy et Matt d’Alert The Medic. Nous aimerions vous parler de l’expérience que nous avons vécue à bord de l’Atlantic Vision!

Les voyages peuvent parfois être stressants; surtout quand vous rencontrez des employés grincheux qui sont les agents de sécurité jusqu’à votre prochaine destination. Eh bien, ce n’était pas le cas sur l’Atlantic Vision. Nous avons été accueillis avec le sourire dès le moment où nous sommes montés à bord du navire. Cela n’avait pas d’importance que la première personne que nous avons rencontrée se trouvait au fond du navire, à l’endroit le plus humide et le plus froid du navire, et qu’elle était vêtue d’un habit de neige. Nous avons été accueillis avec l’enthousiasme réservé aux rois.

 

2-image (1)

Tout au long de ce voyage, nous avons rencontré des employés merveilleux, y compris le capitaine Stan Peet, le capitaine en second Brian McArthur, l’équipe sur le pont, le chef steward John Gillis ainsi que le personnel de service. Ce fut tout à fait incroyable de voir le pont et les procédures que l’équipage effectue pour les manœuvres de départ du navire. Nous avons regardé le capitaine Peet et son équipage donner des ordres et manipuler les moteurs tout en se concentrant pour trouver la position qui nous permettrait de quitter North Sydney en toute sécurité pour nous rendre sur l’Atlantique.

Nous avons eu droit à un cours rapide sur la façon dont tout fonctionne pour mettre le navire en marche. Nous avons examiné notre itinéraire vers Port aux Basques sur une carte et nous avons aussi appris à connaître certains des drapeaux de signalisation maritimes internationaux. On nous a également dit qu’ils peuvent diriger le navire avec une précision d’un pouce et que nous étions sur le navire le plus puissant de l’Atlantique Nord!

2-IMG_3733

La nourriture sur l’Atlantic Vision était super. Il y avait beaucoup de choix, dont du rôti de porc, du rôti de bœuf, du poisson-frites, du poulet barbecue, du pâté chinois et de la morue au four. Nous avons pensé que la morue au four était un bon choix, un choix évident puisque nous étions sur l’océan. On y avait ajouté une sorte de farce qui était tout simplement délicieuse.

C’était très agréable de manger sur le navire. La table était bien mise et nous avions une vue magnifique sur l’océan et la glace qui flottait. C’était une excellente façon de commencer la semaine à Terre-Neuve.

Pour le dessert, nous avions le choix entre la croustade aux pommes et un shortcake aux fraises. C’était délicieux!!! Ce fut un très bon repas pour commencer ce long voyage dans le détroit vers Port-aux-Basques où nous avons amarré sept heures plus tard.

Dans l’après-midi, nous avons eu l’occasion de divertir une partie de l’équipage et des passagers. Nous étions arrivés tôt au terminal le dimanche matin après un spectacle de fin de soirée donné à Sydney la veille au soir. Nous étions vraiment fatigués, mais ces visages sympathiques, ces attitudes positives et ce délicieux dîner nous avaient fait beaucoup de bien.

2-image (2)

Le salon des couleurs est très accueillant, confortable et rempli de couleurs vives, audacieuses et dynamiques. Les passagers peuvent se détendre sur les divans moelleux et savourer une boisson ou de la nourriture, tout en regardant les glaces défiler par les fenêtres panoramiques du salon.

Nous espérons que les personnes présentes ont eu autant de plaisir à écouter nos chansons que nous avons eu à les jouer. L’acoustique au centre de cette pièce est magnifique et c’était un régal de jouer notre chanson « All Better Now » pour le capitaine Peet, qui aime les chansons avec des paroles faisant référence aux activités maritimes. :)

Inutile de dire que notre expérience en entier fut un réel plaisir et que nous aimerions avoir l’occasion de partager notre musique à nouveau avec les passagers et l’équipage de Marine Atlantique! Nous avons beaucoup ri et nous gardons des souvenirs inoubliables grâce à l’aventurier et compétent capitaine et à son équipage. Notre voyage à Terre-Neuve n’aurait pas été le même sans leur professionnalisme et leur gentillesse. Tous les membres d’un groupe fatigués par les voyages se sont sentis à la maison grâce à vous!