Saviez-vous que Terre-Neuve-et-Labrador abrite trois sites du patrimoine mondial de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture)? Saviez-vous que vous pouvez accéder à ces trois sites, soit le parc national du Canada du Gros-Morne, le lieu historique national de L’Anse aux Meadows et le lieu historique national de Red Bay, lorsque vous passez par Port aux Basques, sur la côte ouest de Terre-Neuve? Chaque année, des milliers de touristes se rendent à Terre-Neuve-et-Labrador pour vivre l’expérience offerte à ces sites reconnus internationalement et Marine Atlantique joue un rôle clé dans le voyage.

 

Votre traversée entre North Sydney, N.-É. et Port aux Basques, T.-N.-L., vous conduit aux portes d’un des trajets en voiture les plus spectaculaires au monde. Suivez la route touristique Viking Trail sur la côte ouest de Terre-Neuve qui vous conduira jusqu’au parc national du Canada du Gros Morne dans lequel vous pourrez admirer des formations rocheuses vieilles de millions d’années et des fjords intérieurs incroyables. Ensuite, continuez à remonter la côte jusqu’à l’impressionnant lieu historique national de L’Anse aux Meadows. Ce site datant de plus de 1000 ans est le seul établissement viking en Amérique du Nord. Vous pourrez y voir des reconstitutions et des coutumes norvégiennes. Enfin, poursuivez jusqu’à la Station baleinière basque de Red Bay, Labrador, un lieu historique national à part entière. C’est là que les baleiniers basques d’Espagne exerçaient leur métier dans la première industrie en Amérique du Nord. Le centre d’interprétation vous renseignera sur l’histoire des premiers européens à avoir établi des liens industriels avec ce continent et ouvert la porte aux établissements permanents.

Afin de démontrer sa reconnaissance envers ces sites importants et uniques, Marine Atlantique commencera à en faire la publicité sur certains marchés canadiens en promouvant des vacances en voiture dans l’ouest de Terre-Neuve et au sud du Labrador. L’objectif est d’augmenter l’ensemble de l’achalandage en mettant en valeur les sites du patrimoine mondial de la province avec la devise, « Une traversée. Une porte d’entrée. Trois sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. »

C’est la puissance trois : un trio spectaculaire de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO dont la découverte commence par une traversée avec Marine Atlantique.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour effectuer une réservation, veuillez visiter notre site Web à : www.marineatlantique.ca/puissancedetrois.