Ouverture officielle du nouveau terminal de North Sydney

| Paul Griffin, President and CEO

Aujourd’hui, c’est une journée exaltante pour nous tous de Marine Atlantique alors que nous procédons à l’ouverture officielle de notre nouveau terminal de North Sydney. Ce nouveau terminal ultramoderne de 20 millions de dollars est moderne, efficace et écologique, et il offre plusieurs nouvelles commodités aux clients.

 

La construction de ce nouvel immeuble a nécessité plusieurs années de travail. Nous avons pris conscience du besoin opérationnel de rehausser l’efficacité de nos activités de rassemblement de véhicules et de nos processus de chargement ainsi que de mettre à jour notre technologie et les commodités offertes à nos clients. Bien que notre ancien bâtiment ait très bien desservi les clients, il commençait à montrer des signes de vieillissement.

Nous avons commencé le processus de planification d’un nouveau terminal dès la confirmation de l’engagement de financement de 521 millions de dollars du gouvernement du Canada lors du budget de 2010. L’efficacité environnementale constituait un facteur clé de chaque élément de conception, et nous avons présenté une demande pour obtenir la certification LEED, faisant preuve que le bâtiment est un chef de file de la conception écologique et de l’efficacité énergétique, renforçant ainsi notre engagement envers l’environnement. De nombreuses nouvelles commodités sont disponibles aux clients, y compris un aire de repos avec sièges pour les conducteurs commerciaux et nos clients auront un accès plus près et amélioré aux commerces du centre-ville.

 

Le nouveau terminal est le projet final de l’engagement de financement du budget 2010. Au cours des cinq dernières années, nous avons amélioré tous les aspects de notre service, y compris notre flotte, les quais, les aires de rassemblement des véhicules, les infrastructures des bâtiments et nos processus commerciaux; la sécurité étant la priorité la plus élevée dans tout ce que nous faisons. Du point de vue du client, ces améliorations ont été remarquées car les taux de satisfaction de la clientèle ont augmenté de près de 20 pour cent et la ponctualité a été rehaussée jusqu’à 90 pour cent. Le nouveau terminal de North Sydney contribuera à renforcer l’expérience des clients en procurant une installation qui permettra de mieux servir les besoins opérationnels de Marine Atlantique ainsi que les besoins de déplacement des clients.

 

Je tiens à remercier le gouvernement du Canada et souligner ses investissements qui ont facilité la réalisation de notre programme de renouvellement au cours des cinq dernières années. J’aimerais également offrir tous nos remerciements pour le nouveau financement d’environ 375 millions de dollars qui a été annoncé récemment dans le cadre de la poursuite de la lancée des investissements antérieurs et qui permettront à Marine Atlantique de procéder à l’achat du Blue Puttees et du Highlanders.

 

Je tiens également à saluer et à remercier nos employés de leurs efforts continus et de leur dévouement envers notre processus de renouvellement, en vue de l’atteinte de notre objectif d’être une société moderne et efficace qui offre des services à la clientèle de haute qualité. Sans leur travail acharné, nous ne serions pas en mesure de connaître ces succès.

 

Nous sommes très fiers de notre service et de ce que nous avons accompli au cours des cinq dernières années dans le cadre de notre processus de renouvellement. Les améliorations que nous apportons aujourd’hui réitèrent l’importance du service entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse que nous offrons depuis les 117 dernières années. En collaborant avec notre actionnaire, nos clients, nos employés, les communautés locales et nos partenaires commerciaux, nous pouvons nous assurer du bon positionnement de notre service pour l’avenir.

                
  • Photo submitted by Jarrod David