Bonjour, c’est Ashley! Je suis la fille qui répond aux gazouillis, aux messages Instagram et aussi à vos commentaires sur YouTube et les blogues.

En général, je publie nos blogues et je ne les écris pas. Mais je n’ai pu m’en empêcher pour cette histoire… Je devais vous parler de Beulah et Gordon Morgan, mes nouveaux amis.

Mon premier contact avec Beulah et Gordon s’est fait par une belle lettre qu’ils nous ont envoyée. Ils nous ont écrit qu’ils ont voyagé 72 fois à bord de nos traversiers et ils voulaient nous faire part des merveilleuses expériences qu’ils ont vécues. Je ne savais pas à ce moment que leur histoire était si belle et que c’était une telle aventure!

La première fois que j’ai parlé à Beulah, je savais que nous devions la filmer. Elle était gentille, colorée, sel de la terre, une véritable Terre-Neuvienne, et ses manières m’ont enchantée. Elle était unique.

Beulah et Gordon sont mariés depuis plus de 50 ans; ils ont voyagé dans chaque province du Canada, dans 37 États et dans 9 pays en Europe. Au total, ils ont parcouru plus de 285 000 km (177,000 milles) ensemble dans une voiture… et ils sont toujours mariés!

Beulah et Gordon ne sont pas seulement des experts du voyage, ils immortalisent aussi leurs voyages de manière à se souvenir des détails de voyage d’une façon presque comique. Comme vous le verrez, Beulah fait le commentaire suivant dans la vidéo ci-dessous : « Nous avons vu un autostoppeur avec des béquilles, étrange est-ce pas? »

Beulah a un livre pour chacun de leurs voyages et ils sont des voyageurs avertis! Ils ne s’encombrent pas avec la navigation GPS, ils font comme dans le temps, ils utilisent des cartes routières à la place. Ne leur parlez pas non plus de cartes de crédit ou de cartes en plastique comme l’appelle Beulah … ils utilisent de l’argent comptant.

Pendant que j’écoutais les Morgans me raconter tous les voyages qu’ils ont faits au fil des ans, je sentais qu’ils m’amenaient avec eux, comme dans un voyage dans le temps. C’était beau de voir tout le plaisir qu’ils ont eu au cours des années, les endroits incroyables qu’ils ont visités, les personnages qu’ils ont rencontrés et les amis qu’ils se sont faits pendant leurs trajets.

Un slogan que nous utilisons souvent chez Marine Atlantique est « Chaque voyage est important ». Beulah et Gordon Morgan incarnent vraiment cette notion. C’est le voyage qui est important pour eux et ils n’ont pas encore fini puisque leur prochain voyage aura lieu dans une couple de semaines!

Je vous invite donc à boire une tasse de thé et à faire la rencontre de Beulah et Gordon Morgan :