Fiers de notre histoire – le Seatrader

| Darrell Mercer

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Dans le blogue « Jeudi du retour sur le passé » de cette semaine, nous rendons hommage au Seatrader qui a desservi la liaison Port aux Basques – North Sydney de 1973 à 1976.

Un traversier-rail affrété pour aider à transporter la quantité accrue de marchandises étant expédiées entre la Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve, le navire mesurait 142 mètres et pouvait se déplacer à une vitesse de 16 nœuds. Avec un tonnage brut de 2964, un grand espace ouvert de plate-forme pour les marchandises et la capacité de transporter environ 65 passagers, le navire a fourni une assistance à court terme au cours d’une période de changement dans la façon dont les marchandises étaient expédiées à travers le détroit de Cabot.

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à socialmedia@marineatlantic.ca en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.

Dans le blogue de la semaine prochaine, nous rendons hommage à Bar Harbor au Maine, qui reliait la Nouvelle-Écosse aux États de la Nouvelle Angleterre de 1956 à 1997.

                
  • Photo submitted by Grant Thomas