Fiers de notre histoire – Bar Harbor, Maine

| Darrell Mercer

Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Dans le blogue « Jeudi du retour sur le passé » de cette semaine, nous rendons hommage à Bar Harbor au Maine, qui a relié la Nouvelle-Écosse aux États de la Nouvelle Angleterre de 1956 à 1997.

Située sur la rive nord-est de Mount Desert Island dans l’État du Maine, la ville de Bar Harbor a servi de liaison principale entre les États-Unis et le Yarmouth pendant plus de 40 ans. Grâce à son emplacement géographique stratégique, Bar Harbor était un lien important pour les pêcheurs, les sociétés de l’industrie de la transformation, les producteurs d’arbres de Noël et d’autres entreprises de la Nouvelle-Écosse ayant besoin d’expédier leurs produits directement aux États-Unis. Bar Harbor est également devenue une destination touristique populaire pour les Américains dans le cadre de leurs projets de vacances au Canada atlantique.

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à socialmedia@marineatlantic.ca en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.

Dans le blogue de la semaine prochaine, nous rendrons hommage au Stena Grecia/Atlantic Freighter qui a desservi la liaison Port aux Basques – North Sydney de 1986 à 2010.