Au cours des dernières années, Marine Atlantique a participé au Global Corporate Challenge lors duquel des équipes d’employés ont affronté d’autres entreprises dans le cadre d’une simulation en ligne d’une course autour du monde. L’objectif de l’événement consiste à accroître l’activité physique, améliorer les habitudes alimentaires, encourager de saines habitudes de vie et promouvoir le travail d’équipe. L’édition de cette année a également ajouté le bienfait de ramasser des fonds pour l’UNICEF en vue de l’achat de trousses d’eau potable pour les familles et les écoles du monde entier.

Comptant plus de 300 000 participants répartis à travers 185 pays, le Global Corporate Challenge est un programme très populaire et connaissant beaucoup de succès qui a encouragé les employés à vivre de façon plus saine. Cette année, 25 équipes de Marine Atlantique composées de 175 employés ont marché/couru 139 038 kilomètres et brûlé 8 717 246 calories. Ça, c’est de l’implication!

Félicitations à nos employés qui ont contribué à l’obtention de la troisième place pour Marine Atlantique dans la catégorie des transports du Canada et félicitations également à tous les participants pour avoir contribué à l’achat de 4000 trousses d’eau potable de l’UNICEF. Ce programme continue d’être une initiative avantageuse autant pour les participants impliqués que pour les organisations caritatives dévouées qui visent à améliorer la vie des gens à travers le monde.