Destinations touristiques de classe mondiale, accueil chaleureux, traditions culturelles riches, délices culinaires : qu’est-ce que ces choses ont toutes en commun ? Ils reflètent une petite partie de ce que Terre-Neuve-et-Labrador et la Nouvelle-Écosse ont à offrir. Et maintenant que l’horaire des traversées et la tarification 2016-2017 de Marine Atlantique sont disponibles, vous pouvez prendre vos réservations pour vos déplacements entre les deux provinces jusqu’au 31 mars 2017.

Dans le cadre de notre nouvel horaire, les traversées populaires du matin et de nuit se poursuivront à partir de Port aux Basques tandis que les traversées tôt en soirée s’effectueront encore à partir de Argentia.  Les clients commerciaux auront encore cette année des traversées dédiées ainsi qu’une augmentation du nombre de traversées avec marchandises soumises à des restrictions afin d’expédier leurs produits à travers le détroit de Cabot.

Dans le cadre de la nouvelle structure tarifaire, à compter du 1er avril, les tarifs de passagers, les tarifs de véhicules et les frais de gestion des remorques sans tracteur augmenteront de 2,6 pour cent. Les ajustements apportés à la tarification sont nécessaires afin de refléter l’augmentation continue des coûts associés aux matériaux, aux fournitures et à la main-d’œuvre ainsi que pour assurer un service de qualité et fiable pour les clients. Marine Atlantique n’augmentera pas le prix des cabines ni les frais de sécurité pour l’instant.

Nous nous faisons encore poser des questions au sujet des raisons pour lesquelles le faible prix du carburant n’a pas entraîné une diminution du supplément pour le carburant. La réalité est que notre entreprise poursuit la transition vers du carburant diesel marin plus cher afin de répondre aux nouvelles réglementations environnementales d’ici l’année 2018-19. Avec les prix internationaux du carburant plus bas ainsi que les mesures d’économie de carburant en cours de la société qui stabilisent la surcharge actuelle pour le carburant, des augmentations futures seront nécessaires pour tenir compte des coûts reliés à l’achat de carburant plus cher.  Il est prévu que des augmentations significatives de la surcharge pour le carburant s’avèreront nécessaires alors que nous faisons la transition vers une utilisation exclusive du diesel marin sur tous les traversiers de Marine Atlantique avec les projections actuelles qui indiquent une augmentation d’environ 5,0 pour cent du taux du supplément pour le carburant de l’année prochaine.

L’horaire complet des traversées de 2016-2017 est maintenant disponible à www.marineatlantic.ca . Nous avons hâte de vous accueillir à bord de nos navires et de répondre à vos besoins dans les mois à venir.