Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Dans le blogue « Jeudi du retour sur le passé » de cette semaine, nous rendons hommage au Joseph and Clara Smallwood qui a desservi les liaisons Port aux Basques – North Sydney et Argentia – North Sydney de 1990 à 2011.

Nommé en l’honneur de Joseph R. Smallwood (le premier premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador et un père de la Confédération) et de son épouse Clara, le navire était le navire jumeau du Caribou qui est entré en service quatre années auparavant.Pesant plus de 27 tonnes et mesurant plus de 180 mètres de longueur, le navire pouvait transporter des centaines de passagers, voitures et remorques commerciales par traversée.Similaire à son navire jumeau, le navire a été respecté pour l’immense service qu’il a fourni en transportant des milliers de passagers et de véhicules entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse au cours de ses 21 années dans notre flotte.

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues.Veuillez envoyer vos photos par courriel à socialmedia@marineatlantic.ca en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.