Marine Atlantique, son prédécesseur CN Marine et les navires côtiers de Terre-Neuve d’avant la confédération possèdent une histoire riche et fière de services aux gens du Canada atlantique par ses terminaux maritimes, ses navires de passagers et son service ferroviaire.

Dans le blogue « Jeudi du retour sur le passé » de cette semaine, nous rendons hommage au Marine Cruiser qui a desservi la liaison North Sydney – Port aux Basques et le service côtier Nouvelle-Écosse – Maine de 1972 à 1978.

Anciennement connu sous le nom de Princess of Tasmania, le navire australien a d’abord été amené au Canada pour la traversée entre North Sydney et Port-aux-Basques. À partir de 1975, le Marine Cruiser renommé a également passé une partie de l’année à voyager entre Yarmouth et le Maine. À 379 pieds de longueur, d’une vitesse de 16 nœuds et d’une capacité de 389 passagers et de 75 véhicules, le navire a contribué à résoudre les problèmes de capacité sur les deux liaisons du service.

Comme toujours, nous serions heureux de recevoir vos photos pour nos prochains blogues. Veuillez envoyer vos photos par courriel à socialmedia@marineatlantic.ca en ajoutant des faits comme la date et l’emplacement de la prise de la photo.