Journée internationale du marin

| Darrell Mercer

La Journée internationale du marin est tenue annuellement afin de souligner les efforts des nombreux hommes et femmes qui travaillent dans l’industrie navale. Célébrant cette journée le 25 juin de chaque année, l’Organisation maritime internationale et l’Organisation des Nations Unies invitent les gens à en apprendre davantage sur le travail et le dévouement des personnes qui servent à bord des navires autour du monde.

Chez Marine Atlantique, nous sommes fiers des nombreux employés dévoués, engagés et assidus qui servent nos clients, qui transportent des marchandises et qui s’assurent que la traversée entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse est une expérience fiable, efficace et agréable et ce, 365 jours par année.

Le thème de la Journée internationale du marin de cette année est « En mer pour tous » qui souligne le rôle important que les marins jouent dans notre vie quotidienne. Sans le service des marins, la plupart des produits qui sont utilisés et consommés sur une base quotidienne ne se rendraient pas sur les étagères des magasins locaux, dans les hôpitaux ou dans les entreprises.

Alors allez-y, aujourd’hui c’est la journée pour remercier un marin pour ses efforts déployés tout au long de l’année. Ses services passent souvent inaperçus, mais il contribue réellement à garder l’économie du monde en mouvement.

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements au sujet de cette journée spéciale, veuillez visiter : http://www.imo.org/en/About/Events/dayoftheseafarer/Pages/Day-of-the-Seafarer-2016.aspx