Plus tôt aujourd’hui, Marine Atlantique a eu l’honneur d’accueillir le ministre fédéral des Transports, l’honorable Marc Garneau, à ses installations terminales de Port aux Basques. J’ai eu le plaisir de me joindre au ministre et à notre présidente intérimaire du conseil d’administration, Mme Sharon Duggan, pour donner un aperçu des éléments positifs ayant été réalisés pour notre service au cours des dernières années.

Lors de son passage, le ministre a eu l’occasion de visiter le terminal et de constater par lui-même la façon dont les 22 millions $ annoncés dans le budget 2016 bénéficieront aux activités de Marine Atlantique. Ce récent investissement de fonds ira directement aux terminaux de Port aux Basques et de North Sydney dans le cadre de la modernisation du système d’amarrage pour accroître la sécurité et renforcer les défenses de quai afin de protéger nos navires et les quais. Nous apporterons également des améliorations au système d’égouts pluviales du terminal de Port aux Basques afin de rehausser les conditions d’exploitation dans la cour du terminal.

Au nom de Marine Atlantique, j’aimerais remercier le ministre Garneau de sa visite de nos installations et de l’occasion qu’il nous a donnée de lui montrer les répercussions positives de l’investissement du gouvernement du Canada sur notre service. Je désire réitérer au ministre que nous poursuivons nos efforts pour devenir un service moderne, efficace et fiable pour nos clients dans l’avenir.