Changement dans le calcul des frais d’entreposage des unités manutentionnées par nous

Se fondant sur un dialogue approfondi et continu avec l’industrie commerciale, Marine Atlantique apportera des modifications au calcul des frais d’entreposage. Les nouveaux frais ont été conçus pour refléter plus fidèlement les besoins de planification de nos clients commerciaux ramassant les unités manutentionnées par nous (les véhicules que Marine Atlantique embarque et débarque des navires au nom d’un client) à nos terminaux.

 Calcul des frais d’entreposage des unités manutentionnées par nous

À l’heure actuelle, Marine Atlantique facture des frais d’entreposage pour les unités manutentionnées par nous qui ne sont pas ramassées à nos terminaux dans les 24 heures suivant le transport via notre service. L’objectif de percevoir des frais d’entreposage est d’inciter les clients à ramasser rapidement ces unités afin de diminuer la circulation et la congestion à nos terminaux.

Voici les frais ACTUELS correspondant aux délais :

Jour du débarquement Sans frais
24 à 48 heures après le débarquement 75,00 $
Plus de 48 heures après le débarquement 100,00 $ par période de 24 heures

 Dans l’optique de mieux refléter les besoins de planification de nos clients commerciaux, Marine Atlantique changera le moment où commence le calcul des frais d’entreposage. La nouvelle structure donnera aux clients du temps d’entreposage supplémentaire sans frais.

Par exemple, si une unité manutentionnée par nous arrive à 7h30 le 21 octobre, le client a jusqu’à 23h59 le 22 octobre avant que les frais d’entreposage ne commencent à être chargés.

Voici les NOUVEAUX frais correspondant aux délais (en vigueur le 23 octobre 2016) :

Jour du débarquement jusqu’à 23h59 le lendemain Sans frais
Première période de 24 heures après la période gratuite 75,00 $
48 heures après la période gratuite 100,00 $ par période de 24 heures

En vertu de cette nouvelle structure, le moment où des frais d’entreposage sont facturés seront plus prévisibles et uniformes pour les clients.

Nous aimerions également informer les clients que notre site Web de gestion de remorques sans tracteur a été mis à jour afin de donner aux clients la possibilité d’accéder à un historique de 14 jours d’utilisation par rapport à l’historique de 7 jours qui était disponible auparavant. Nous espérons que ce changement procurera aux clients un accès plus efficace à leurs informations de remorques sans tracteur.

Nous vous remercions de votre confiance et nous avons hâte de poursuivre le dialogue qui renforce le service autant pour nos clients que pour Marine Atlantique. Si vous avez des questions concernant le calcul des frais d’entreposage, n’hésitez pas à communiquer avec moi en tout temps.

Merci d’avoir choisi Marine Atlantique!

 

Kimberly Snow

Gestionnaire des relations avec la clientèle