Pourquoi demandons-nous une présentation de deux heures avant le départ?

| Gerard Merrigan, directeur de terminal de North Sydney

Selon la quantité de véhicules faisant l’objet d’une réservation pour une traversée, l’embarquement peut avoir lieu en tout temps dans la fenêtre de deux heures.

Le chargement de centaines de voitures, de véhicules utilitaires, d’autobus et de motocyclettes sur nos navires en vue de chaque traversée nécessite une planification importante et une utilisation stratégique du temps et de l’espace de pont.

Nous demandons à nos clients d’arriver deux heures à l’avance de leur heure de départ prévue afin de permettre la tenue des activités de chargement de la façon la plus efficace que possible.

Selon la quantité de véhicules et le type de véhicules faisant l’objet d’une réservation pour une traversée, l’embarquement peut avoir lieu en tout temps dans cette fenêtre de deux heures.

Au cours du processus de chargement, il peut y avoir des zones plus propices aux ponts des véhicules pour les voitures et les motocyclettes et d’autres zones qui procurent un espace maximum pour les véhicules plus gros comme les autocaravanes, les autobus et les véhicules commerciaux. Notre objectif est d’utiliser les plus de 2 400 voies-mètres de ponts de véhicules le plus efficacement que possible.

La longueur combinée des voies de nos ponts de véhicules est égale à 10 kilomètres. Si vous placiez en position verticale toutes les voies disponibles d’un bout à l’autre, la hauteur correspondrait à 20 fois la Tour CN.

Le chargement des navires de cette façon permet de réduire la congestion sur nos aires de stationnement aux terminaux. Cela nous permet également de charger le navire aussi stratégiquement que possible, et ce faisant, avec un nombre optimal de véhicules à chaque traversée.

Nos employés aiment dire que le chargement de nos navires est semblable à jouer à un jeu géant de Tetris.

Lorsque vous voyagez avec nous, nous vous demandons de collaborer avec nous pour que le chargement du navire soit le plus efficace que possible en arrivant deux heures avant l’heure prévue de votre traversée.

Nous ne pouvons pas garantir votre espace si vous arrivez moins de deux heures avant l’heure de départ.

Pour obtenir plus de renseignements ou pour effectuer une réservation, veuillez visiter notre site Web.