Marine Atlantique célèbre Canada 150

| Paul Griffin, President and CEO

C’est le 1er juillet 2017, le 150e anniversaire de la Confédération de notre grande nation. En tant que Canadiens, nous avons beaucoup de choses à célébrer et à nous souvenir en cette fête du Canada revêtant un caractère spécial.

En effet, l’histoire du Canada est unique, riche et fière. Il n’y a d’ailleurs que peu d’endroits dans le monde où comme dans notre pays, un jour de reconnaissance sombre puisse avoir lieu en même temps que la célébration de ce que nous sommes et de ce que nous sommes devenus en tant que peuple. Rappelons-nous qu’en ce jour de 1916, des centaines de Terre-Neuviens ont combattu et sont morts lors de la bataille de Beaumont-Hamel. Et alors que nous prenons le temps de commémorer ce sacrifice à l’occasion du Jour du Souvenir à Terre-Neuve, n’oublions pas que c’est grâce à ces efforts héroïques que nous pouvons célébrer le fait de faire partie de cet endroit aussi spécial qu’est le Canada.

Puisqu’il s’agit du 150e anniversaire de la Confédération, les Canadiens d’un océan à l’autre prennent un peu plus de temps aujourd’hui pour réfléchir à ce que signifie vivre dans l’une des plus grandes nations du monde. Depuis janvier, soit le début de cette célébration s’étalant sur une année, la fierté croissante est évidente sur les visages de notre peuple.

Si vous avez récemment visité Marine Atlantique, vous aurez remarqué les murales, enseignes, annonces et activités autour du thème de Canada 150. En tant que reconnaissance spéciale d’une étape impressionnante de notre pays, nous remettrons lors de cette fête du Canada, des bons de traversée d’une valeur de 150 $ aux clients qui voyagent avec nous le 1er juillet. Dans le cadre de cette promotion, un bon de traversée sera remis par réservation. Des tirages de prix auront également lieu à bord lors de chaque traversée. Il s’agit là d’un gage de reconnaissance modeste pour démontrer notre fierté de servir, de relier et de procurer aux Canadiens une liaison essentielle de transport 365 jours par année.

Quels que soient vos projets ou votre destination en cette fête du Canada, il y a plus de 35 millions d’histoires uniques à partager. En célébrant ensemble, nous renforçons encore davantage notre pays et ce que signifie être un Canadien. Peu importe vos projets, nous vous souhaitons une fête du Canada agréable et en toute sécurité.