Le terminal de North Sydney obtient la certification LEED Argent

| Murray Hupman, vice-président des opérations

Cette certification confirme que l’immeuble a atteint un niveau de rendement élevé dans des domaines clés de la santé humaine et environnementale.

Marine Atlantique s’est engagée à offrir un service respectueux de l’environnement qui protège l’environnement dans lequel elle évolue. Dans le cadre de cet engagement, nous nous sommes réjouis d’apprendre que le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) avait récemment reconnu nos efforts en matière d’environnement et accordé la certification LEED® Argent à notre terminal de North Sydney.

La certification LEED® est un système d’évaluation reconnu comme la marque internationale d’excellence pour les bâtiments durables dans plus de 160 pays. Cette certification confirme que l’immeuble a atteint un niveau de rendement élevé dans des domaines clés de la santé humaine et environnementale, y compris le développement durable du site, les économies en eau, l’efficacité énergétique, la sélection des matériaux et la qualité de l’environnement intérieur.

Dans le cadre du projet de construction de l’immeuble du terminal de North Sydney, la société a utilisé un certain nombre de concepts respectueux de l’environnement et écoénergétiques dans la structure qui permettront de réaliser des économies d’énergie et d’améliorer l’empreinte écologique dès aujourd’hui et dans l’avenir.

La conception et la planification de l’immeuble du terminal de North Sydney sont axées sur l’efficacité énergétique et l’éclairage, l’économie de l’eau, l’aménagement paysager, l’offre de bornes de recharge pour véhicules électriques, les systèmes de chauffage à haut rendement énergétique, les peintures et les adhésifs à faible émission, la conservation des eaux et la surveillance de la qualité de l’air intérieur.

Marine Atlantique a de nouveau concentré ses efforts sur les initiatives environnementales comme son adhésion à l’Alliance verte, l’amélioration des stratégies de gestion des déchets, le renforcement de son programme de surveillance et de consommation de carburant et l’adoption d’un carburant diesel marin plus propre.

Pour en savoir plus sur la certification LEED®, consultez le site du Conseil du bâtiment durable du Canada