Jour du Souvenir – 11 novembre 2018

| Don Barnes, Président et chef de la direction

En ce 11 novembre, jour du Souvenir, nous prenons le temps de penser, de nous rappeler et d’honorer les membres des forces armées qui ont perdu la vie au service de notre pays, en combattant pour notre liberté. Plus d’un million et demi de Canadiens ont servi à l’étranger et de ce nombre, plus de 100 000 ont trouvé la mort. Nous nous souvenons également de ceux qui sont restés ici au Canada, qui ont servi sur notre sol.

Le jour du Souvenir est très spécial et significatif pour nous tous de chez Marine Atlantique. En tant qu’organisation, nous sommes très fiers d’appuyer le personnel de nos forces armées. Nous sommes d’ailleurs particulièrement fiers de compter plusieurs de leurs membres passés et actuels parmi nos employés.

Cette année marque le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale. L’armistice du 11 novembre 1918 apporta un soulagement au monde entier. L’effort de guerre du Canada a été remarquable : plus de 650 000 hommes et femmes du Canada (dont de Terre-Neuve) ont servi, plus de 66 000 ont donné leur vie et plus de 172 000 ont été blessés.

Qu’ils s’agissent des « Blue Puttees » de Terre-Neuve qui ont courageusement combattu au cours de la Première Guerre mondiale, des braves régiments Highlanders de la Nouvelle-Écosse qui ont fait partie intégrante de la Seconde Guerre mondiale, des Casques bleus dont les efforts contribuent à protéger les civils dans les zones de guerre ou des milliers de militaires qui servent notre pays aujourd’hui, nous honorons les sacrifices et les réalisations de ceux qui ont servi notre pays. N’oublions pas.