C’est la période la plus colorée de l’année!

| Ashley Roche, Agente des communications numériques

C’est la période la plus colorée de l’année… le mois de la fierté!

Chaque année au mois de juin, nous célébrons notre belle communauté LGBTQ2+ à travers le pays. Chez Marine Atlantique, nous sommes fiers de célébrer le mois de la fierté et nous poursuivrons notre engagement envers la diversité et l’inclusion.

À bien des égards, c’est merveilleux de vivre dans une petite ville. Nous nous connaissons par notre nom, nous sommes heureux de donner un coup de main, comme aider à pelleter l’entrée du voisin ou apporter un bon repas pendant les périodes difficiles. Nos portes sont toujours ouvertes et les bouilloires sont toujours allumées pour une bonne tasse de thé et une causette.

Toutefois, il peut être difficile d’être différent dans une petite ville. La fierté nous donne à tous la possibilité de porter une épinglette arc-en-ciel, d’arborer un drapeau arc-en-ciel, de mettre un autocollant arc-en-ciel dans une fenêtre de l’entreprise et de partager un message de fierté sur Facebook. Pensez aux étudiants du secondaire qui remettent en question leur sexualité. La fierté leur montre qu’ils ne sont pas seuls et, plus encore, qu’ils sont meilleurs comme ils sont.

Nous, les Canadiens de l’Atlantique, sommes fiers d’être accueillants. La pièce à succès « Come From Away » est d’ailleurs un exemple parfait de notre générosité. Il est important de montrer à tous ceux qui vous entourent qu’ils sont en sécurité, acceptés et aimés, et particulièrement pendant le mois de la fierté.

Nous avons tous la responsabilité de créer le monde dans lequel nous voulons vivre et dans ce monde, il faut de tout!

Veuillez suivre le lien suivant pour obtenir des ressources de soutien : https://stjohnspride.ca/resources/  https://www.halifaxpride.com/resources